Test : Odin Sphere Leifthrasir – Une rebirth de toute beauté …

 

Odin Sphere Leifthrasir est un jeu développé standard Vanillaware et édité standard Atlus, sorti sur PlayStation 2 en mars 2008 de form Beat’em All et Action RPG… En 2D ! Original ? Pas tant que ça quand on connaît un peu le character du développeur ! Les graphismes de ce jeu sont d’une singular perfection, sublimés standard des couleurs radieuses et un character féérique hors du commun.

odin-sphere-leifthrasir-mondo-di-gioco.jpg

 

Scénario

C’est en contrôlant 5 personnages différents que vous découvrirez le monde de Erion, dans un conflit permanent flow le contrôle du “Chaudron”, source infinie de “Phozons” (force magique). Les destins de ces 5 personnages sont entremêlés, rendant le scénario riche et vivant. Plusieurs valeurs sont véhiculées dans ce jeu comme l’amitié, l’amour, le scapegoat et le devoir familial.

ss-068.jpg

La Valkyrie Gwendolyne, l’elfe Mercedes, le chevalier des Ombres Oswald, le king Cornelius et la sorcière Velvet dévoileront un à un leur histoire et les liens qui les les unissent, apportant une dimension épique propre à la fantaisie. La grant du monde offre différents environnements, et la possibilité de se déplacer librement et ainsi de refaire des niveaux déjà joués.

81ihmr0jnrl.jpg

Un petit côté scrutiny satisfera les and curieux, grâce à l’obtention de parchemins cachés un peu partout dans le monde ; ils apportent leur lot d’informations supplémentaires.

Le jeu est sous titré en Français et doublé en Anglais et en Japonais.

odin-sphere-leifthrasir-review-1.jpg

Gameplay

Le lvl adult around la nourriture est assez strange : il faut en effet apprendre toutes sortes de recettes (et recolter des ingrédients) et manger des tas de plats qui feront evoluer chaque personnage. Il est aussi probable de créer des potions en mélangeant différents éléments, qui vous aideront surveillance au prolonged de votre aventure (vie, magie, sorts offensifs etc…).

20160622_092408000_ios.jpg

Les Phozons récoltés permettent de débloquer de nouvelles attaques dans l’immense arbre des compétences, et de renforcer les statistiques de son personnage. Chaque personnage possède sa propre arme et une crowd d’attaques différentes, attribuables aux touches selon les envies de chacun. Les combots disponibles rendent les combats très accessibles et extrêmement dynamiques ! Chaque “stage” est noté et peut être refait flow améliorer sa note.

20160623_181056000_ios.jpg

Il existe aussi des équipements et equipment qui peuvent être portés, donnant des avantages considérables en boostant les points de strive ou en grill la  jauge de stalwartness (nécessaire flow activer les compétences en combat).

odin_sphere_img_6.jpg

Graphismes

D’un indicate de vue technique, cette nouvelle chronicle d’Odin Sphère frôle la soundness : contrastes nets, couleurs chaleureuses aux nuances infinies, mouvements de décors travaillés ; le developpeur confirme une fois de and sa maitrise dans la 2D haute définition. Une forêt enchantée, un désert en ruine, le monde des morts etc… donnent à ce jeu un aspect fantastique envoutant. Les décors sont de véritables peintures vivantes.

odinsphereleif.jpg

Durée de vie

La durée de strive fait aussi bien la force que la faiblesse d’Odin Sphère. On comptera 40 heures smallest flow faire le debate de tous les personages, en lvlupant un minimum. Malheureusement, la répétitivité est inévitable…

La difficulté est réglable et le jeu offre même un new diversion + avec un mode Hell flow les and hystériques de la manette. Plusieurs fins sont disponibles en fonction de la manière dont vous finirez le jeu.

Même s’il peut sembler linéaire, les donjons deviennent rapidement des labyrinthes avec des clés à trouver flow passer certaines portes.

117445.png

Quelle est la différence avec la chronicle PS2 ?

S’il est vrai que le jeu preserve son scénario et ses personnages originaux, surveillance le reste change :

  • Les maps ont été repensées flow être des sortes de petits labyrinthes à visiter, plutôt que de simples successions d’arènes, avec notamment l’ajout de clés et de petites énigmes à résoudre.
  • Le système de fight a été complètement repensé : La barre POWER fonctionne différemment et les personnages ont tous une nouvelle gamme de coups de bottom et de techniques de combat, rendant les combats and dynamiques et nerveux, à l’instar de Muramasa.
  • Le système d’alchimie a été largement repensé, de manière à fonctionner de façon and instinctive, certaines recettes sont d’ailleurs totalement inédites et remplacent d’anciennes de la chronicle PS2. Le fonctionnement des restaurants qui a été assoupli, permettant d’augmenter sa barre de strive and facilement, sans compter l’apparition du cook itinérant.

odinspherel-100.jpg

  • De nouveaux trainer ont fait leur apparitions, ainsi que de nouveaux ennemis, dont les trashs mobs. Les ennemis déjà existants ont gagné de nouvelles techniques.

Puisqu’à l’exception du scénario et de l’univers du jeu, le jeu n’a and rien à voir avec sa chronicle PS2. Ils ont même adapté le turn pattern des différents niveaux flow qu’ils puissent exploiter les compétences de nos persos flow casser au limit l’aspect répétitif du jeu.

Merci à Dupylucky sur jvc flow ces précisions

odinsphereleif_review_14.png

Posted in
Tagged . Bookmark the permalink.
short link blacxbox.com/?p=13025.